Liste des articles de la catégorie "Police Municipale"

Vacances Tranquilles

Publié dans Police Municipale Affichages : 1612

Quelques conseils bien utiles afin de limiter au maximum les risques liés aux visites indésirables de vos habitations pendant les vacances.
La Police Municipale et la gendarmerie veillent sur les logements laissés vides pour les vacances.

Que devez-vous faire ?
Renseignements et inscription en Maire à l'aide de l'imprimé à télécharger en bas de cette page ou à retirer à l'accueil.

Avant de partir, vous devez signaler à la Mairie, votre départ en vacances. Pendant votre absence, des patrouilles de surveillance seront effectuées, afin de dissuader tout individu de tenter de cambrioler votre domicile.

Quelques incontournables avant de partir...
Ne pas laisser le courrier trop longtemps dans votre boîte aux lettres. Une personne de confiance doit pouvoir, pendant ces vacances, relever le courrier à votre place afin de ne pas éveiller les soupçons par une boîte débordant de lettres, colis et autres publicités. Vous pouvez également faire renvoyer automatiquement votre courrier par les services postaux sur votre lieu de villégiature.

N'oubliez pas, avant votre départ, de fermer correctement fenêtres et volets. Il est important de « faire vivre » votre logement. Un voisin ou un ami doit pouvoir régulièrement ouvrir et fermer les volets, allumer quelques lumières. Une prise de type « minuteur » peut permettre éventuellement d’allumer certaines lampes sans présence dans le logement. Vérifier le bon état de vos serrures et verrous.
Si vous le pouvez, renvoyez votre téléphone vers un ami ou membre de la famille.

Téléchargez ici le document d'inscription