La commune de Poulx en Niveau 1 d'Alerte sécheresse

Publié dans Divers Affichages : 2464

La commune de Poulx en Niveau 1 d'Alerte sécheresse :

Le 11 août 2020, M. le Préfet du Gard a réuni le comité de suivi de la sécheresse pour faire le point sur la situation hydrologique du département.

Un arrêté préfectoral instaurant des mesures de limitation provisoire des usages de l’eau dans le Gard a été établi.

ALERTE1AP 2020CARTE ALERTE 1

Mesures de restrictions applicables pour les territoires en niveau 1 d’alerte :

Le remplissage des piscines privées, le lavage des voitures et le fonctionnement des fontaines en circuit ouvert sont interdits. De plus, des restrictions d’horaires pour l’arrosage sont mises en place. Sont interdits l’irrigation agricole et des jardins potagers entre 10h00 et 18h00 (sauf pour les modes d’irrigation économes en eau type goutte-à-goutte). Pour l’arrosage domestique (pelouses, jardins d'agrément…), des terrains de golf et des espaces sportifs (stades…), l’interdiction s’étend entre 8h00 et 20h00.

Un nouveau point sur la situation hydrologique du département est programmé en préfecture le 27 août prochain.

Selon l’évolution de la situation, Monsieur le préfet du Gard, pourra être amené à modifier les mesures de restrictions et de limitations des usages de l’eau. www.gard.gouv.fr

Des arrêtés de restriction d’usage de l’eau plus contraignants peuvent être pris par les maires si la situation sur leurs territoires le nécessite.

Documents relatifs aux mesures applicables sur les zones d'alerte :

icone PDF Arrêté préfectoral des mesures de limitation d'usage de l'eau

icone PDF Carte des zones d'alerte

icone PDF Mesures applicables sur les zones d'alerte