Colonnes Papier

Écrit par Mairie de Poulx. Publié dans Environnement

Mi-novembre 2018 de nouvelles colonnes bleues ont été installées à côté de certaines colonnes à verre dans le village,
Il s'agit de colonnes papier.

Vous pouvez y jeter tous les papiers : journaux, magazines, courriers, prospectus, enveloppes, cahiers, blocs-notes...
Seuls les papiers souillés et spéciaux (aluminium, essuie-tout, lingettes...) ne doivent pas y être déposés.

Ce service, complémentaire à la collecte à domicile (bacs jaunes), permettra un meilleur traitement des déchets.

Vous pouvez télécharger le plan en cliquant dessus.

Pour tout renseignement appelez le 04.66.02.54.54

Pluies Méditérranéennes Intenses - Sensibilisation

Écrit par Mairie de Poulx. Publié dans Environnement

Le Gard fait partie des 15 départements de l'Arc Méditerranéen concernés par des épisodes de pluies intenses, aussi appelés Pluies Cévenoles.

Ci-dessous 8 comportements à observer :
Téléchargez ce document en cliquant dessus

Par ailleurs, deux précautions sont demandées :

• pouvoir rester chez soi 3 jours sans aide particulière avec des réserves adaptées à ses besoins ;
  • pour les personnes habitant en zone inondable importante : constituer un Kit de sécurité en cas de nécessité d’évacuation.

Comment composer son kit de sécurité ?
Placé dans un endroit facilement et rapidement accessible, le kit de sécurité contient plusieurs éléments :

• Radio et lampes de poche avec piles de rechange
  • Bougies, briquets ou allumettes
  • Nourriture non périssable et eau potable
  • Médicaments
  • Lunettes de secours
  • Vêtements chauds
  • Double des clés
  • Copie des papiers d'identité
  • Trousse de premier secours
  • Argent liquide
  • Chargeur de téléphone portable
  • Articles pour bébé
  • Nourriture pour animaux.

Plus d'informations en cliquant sur ce lien

Vous pouvez en complément de cette page consulter les bulletins de Vigilence Météo France

Modernisation de la Collecte du Verre

Écrit par Mairie de Poulx. Publié dans Environnement

Dans le cadre de la modernisation de la Collecte du Verre de l'Agglo,
la Commune de Poulx sera équipée de colonnes aériennes de plus grande capacité et mieux insonorisées.
Certaines colonnes seront accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Le retrait des anciens bacs et l'installation des nouvelles colonnes à verre interviendront :
Le vendredi 16  septembre prochain,
-  pour 2 équipements (rue des pistes et cimetière) la livraison n'interviendra que le jeudi 22 saptembre -.

Le plan ci-dessous vous indique l'emplacement de ces nouvelles colonnes dans le village

Téléchargez le plan ainsi que quelques consignes de tri des emballages en verre en cliquant ici