Liste des articles de la catégorie "Les écoles"

Réouverture de l'Ecole

Publié dans Les écoles Affichages : 1684

La réouverture se fera

- le 12 mai pour les CP, les CM2 et les GS de maternelle.

- le 18 mai pour toutes les classes.

La volonté de la mairie est d’ouvrir l’école, service public, dans l’intérêt des enfants et des familles qui le souhaitent.

Cela se fera dans le strict respect des directives sanitaires imposées.

Pour vous aider à vous projeter, voici un récapitulatif de la préparation et des conditions d'accueil  :

- Désinfection totale de l’ensemble de l’école,

- Réaménagement des classes pour accueillir 15 élèves,

- Port de masques obligatoires pour les agents municipaux,

- Formation des agents au respect des gestes barrières,

- Savon, essuies mains et gel hydro alcoolique en quantité suffisante,

- Entretien et désinfection des classes, couloirs et bureaux 3 fois par jour et plusieurs fois dans la journée pour les points de contact.

Organisation à partir du 12 mai

- Accueils périscolaires maintenus (matin à partir de 7h30 et soir de 16h30 à 17h30) pour 15 enfants en primaire et 15 en maternelle,

- Le déjeuner sous forme de pique-nique sera fourni par les parents et pris dans la classe,

- Centre de loisirs le mercredi maintenu. (15 primaires et 15 maternelles).

En début de semaine prochaine, les enseignants vous feront parvenir la liste définitive des groupes d’élèves.
Il vous faudra ensuite, si vous le désirez, inscrire votre enfant pour les accueils sur le site des Francas et attendre de leur part une validation.
Pour la cantine rien ne change inscription au bureau municipal. Tarif 1 euro (correspondant à la surveillance de votre enfant pendant le déjeuner).

Vous pourrez poser toutes vos question vendredi 8 mai à 13h dans le Facebook Live avec comme invité : Jérôme Abellaneda, directeur de l’association les Francas du Gard.