En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de [Cookies ou autres traceurs] pour vous proposer [Par exemple, des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts] et [Par exemple, réaliser des statistiques de visites].

POWERED BY REVOLUTION SLIDER

Liste des articles de la catégorie "La Crèche"

Une journée à la crèche, comment çà se passe...

Publié dans Crèche Affichages : 1320

ACCUEIL

  • Arrivée entre 7h30 et 9h
  • Moment de transition entre la structure familiale et la crèche.
  • Transmission, échanges d'informations, et temps individuels sont privilégiés.


COLLATION

  • Les groupes se forment et se retrouvent autour d'un jus de fruit frais, et d'un gâteau salé ou sucré (cressin, boudoir, pain viennois ...)
  • C'est également le moment de se raconter des anecdotes, d'écouter une histoire, de chanter une chanson, ...


LA MATINEE
Les enfants sont invités, par section, à choisir entre différentes activités. Puis, les jeux libres reprennent leur place, si possible à l'extérieur.

LE REPAS
Les bébés mangent à leur rythme, en fonction de leurs besoins.
Pour les plus grands, les premiers repas sont servis à partir de 11 h.
Par petits groupes, les enfants s'installent à table, et déjeunent à leur rythme.

LA SIESTE
Pour les plus jeunes, la période de repos varie en fonction de leurs besoins.
Pour les plus autres, la sieste a lieu après le repas.
Muni de son "doudou", chaque enfant retrouve sa couchette identifiée à son symbole. Les adultes accompagnent cette période d'endormissement. Ils rassurent, consolent parfois et aident à trouver le sommeil. Tout au long de la siste, une personne reste présente dans la pièce. A leur réveil, les enfants se lèvent, s'habillent (ou apprennent à le faire) et vont jouer.

L'APRES-MIDI
Aprés le lever de la sieste, les enfants se retrouvent progressivement autour de jeux libres ou d'activités variées, le plus souvent à l'extérieur.

LE GOUTER
A partir de 15h pour les plus jeunes, et 15h30 pour les autres, de copieux goûters sont servis aux enfants, installés, comme le midi, par petits groupes.

LE DEPART
Avant midi, ou dès 14h, les parents peuvent venir chercher leur enfant, et ce jusqu'à 18h30. Jusqu'au départ des enfants, des temps de jeux sont proposés, pour que chacun profite au maximum de sa présence à la crèche.