Maintien des Mesures de limitation de l'usage de l'Eau

Après un niveau remarquablement faible de précipitations sur les mois de mai à octobre, le caractère exceptionnel de l’année 2017 tend à se prolonger à l’automne.

En conséquence, les cours d’eau présentent des écoulements particulièrement faibles pour la saison et la recharge des nappes n’est toujours pas engagée. Le temps frais, mais sec, annoncé par Météo-France pour les prochains jours ne devrait pas être de nature à faire sortir le département de cette crise sécheresse.

Le préfet du Gard a donc décidé de maintenir les mesures de restriction des usages de l’eau jusqu’au 31 décembre prochain :

•  en alerte de niveau 2, les bassins versants du Vidourle, du Vistre, du Gardon amont, du Gardon aval, de la Cèze amont et de la Cèze aval, et les nappe des calcaires urgoniens du bassin versant du Gardon et de la Vistrenque et des Costières,
  •  en vigilance, les bassins versants, de l’Hérault, de Dourbies et du Rhône.

Notre Commune est toujours en alerte de niveau 2

En alerte de niveau 2, les interdictions supplémentaires concernent l’arrosage des espaces sportifs ainsi que celui des pelouses et espaces verts privés et publics. Les jardins potagers peuvent être arrosés uniquement, à partir de 20h00 le soir et jusqu’à 8h00 le matin.
L’irrigation agricole est quant à elle permise uniquement une nuit sur deux, entre 20h00 et 8h00 (sauf cultures sous contrats ou mode d’irrigation économe).

cliquez sur ce lien pour acceder au site de la Préfecture