Des Espaces Sans Tabac à Poulx

Notre village a signé une convention de partenariat avec le Comité du Gard de la lutte contre le cancer.
C'est en présence des représentants de la Ligue MMes Josette Barreto, Annie Vidal et Mr Gérard Moullec qu'a été inauguré l'Espace sans Tabac devant l'école primaire.

L’objectif premier est de protéger les jeunes de l’entrée dans le tabagisme et de "dénormaliser"  le tabac,
mais aussi d'éliminer l'exposition des enfants au tabagisme passif.
Cette initiative doit également préserver les enfants des risques d'ingestion de mégots ou de brûlures occasionnées par des cigarettes mal éteintes jetées négligemment par terre notamment à l'intérieur des aires de jeux et particpe à la préservation de l'environnement.
Ces espaces sont situés près des écoles, des jeux d'enfants, du skate parc, de la tribune du terrain de foot et sur le parvis de la mairie.

Espace sans tabac

En partenariat avec la Ligue contre le Cancer,
la Mairie de Poulx met en place des Espaces Extérieurs Sans tabac.

Une plaque sera dévoilée lundi 24 juin à 11H30 au portail de l'école primaire, en présence de représentants de la Ligue.