Interopérabilité - Poulx Commune Pilote

L'interopérabilité permet à la Police Municipale d'avoir accès au centre opérationnel de la Gendarmerie.

Notre commune située à l'entrée des Gorges du Gardon - territoire accidentogène avec de nombreuses zones d'ombre en téléphonie mobile - assure la coordination des secours, cela  se fera désormais via le système Rubis, sécurisé et continu,
qui équipe le véhicule de la Police Municpale, 1ère Police Municipale du Gard équipée de ce système.
Cela permettra la transmission immédiate de données opérationnelles et géolocalisées.

Financé à 80% par le Département et 20% par l'Etat, Mr Denis Bouad, Président du Conseil Départemental a remis les clés
à Patrice Quittard, maire de Poulx et Stéphane Libéri, chef de Police jeudi 17 mai en Mairie,
en présence de Monsieur Christophe Perrin, représentant le Préfet du Gard, du Colonel Lacroix, commandant le groupement de Gendarmerie du Gard et William Portal, conseiller départemental.