INFO RENTREE SCOLAIRE

Ecole, cantine, étude, périscolaire... C'est la rentrée !!

La rentrée aura lieu le Mardi 1er Septembre à partir de 8h30.

L’objectif de cette rentrée est d’accueillir tous les enfants dans un cadre serein, propice aux apprentissages et à la reprise de la vie collective.
Afin de garantir la santé des élèves et des personnels, la rentrée doit être assurée dans le respect des règles sanitaires.

ECOLE ELEMENTAIRE
Afin de limiter les attroupements, la rentrée se fera en 2 temps :

Les élèves de CP et CE1 arriveront à 8h30.
Les CP entreront par le portillon principal et les CE1 par le grand portail, côté préau.

Les élèves de CE2, CM1 et CM2 arriveront à 8h45.
Les CE2 entreront par le portillon principal et les CM1-CM2 entreront par le grand portail côté préau.

Les parents qui souhaitent entrer dans la cour pour accompagner leur enfant devront obligatoirement porter un masque et utiliser le gel hydro-alcoolique mis à disposition à l’entrée de la cour.

A l’exception des nouveaux élèves, CP ou nouveaux arrivants, il est recommandé aux parents, dans la mesure du possible, de ne pas entrer dans la cour.

ECOLE MATERNELLE
Les parents accompagneront leur enfant dans sa classe entre 8h20 et 8h35.
Ils entreront selon la classe de l’enfant, par une entrée différente.
Pour pénétrer dans l’enceinte de l’établissement chaque parent devra obligatoirement porter un masque et utiliser le gel hydro-alcoolique mis à disposition à l’entrée de la cour.

Dès Jeudi midi, seront affichées les informations concernant l’organisation de la rentrée sur les panneaux d’affichage extérieurs.
Les compositions des classes seront affichées au même endroit le Lundi 31/08/2020.

CANTINE / ETUDE SURVEILLEE
Inscription sur le site www.monespacefamille.fr - Plus de renseignements auprès du bureau municipal au 04.66.75.57.52

GARDERIE MATIN / SOIR et MERCREDI
Inscription auprès des Francas du Gard sur le site  francas30.org/centre/centre-de-loisirs-de-poulx - Plus d'informations auprès du responsable centre de loisirs de Poulx 06.74.82.76.41

Les enseignants, les personnels des écoles et votre municipalité vous souhaitent à tous, parents et enfants, une excellente rentrée !